Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Derniers commentaires
21 février 2012

Beignets de Carnaval par Jeannine

IMG_0864

Comme c’est mardi gras aujourd’hui, les enfants fêtent Carnaval à l’école !

Je leur ai donc préparé 2 gros saladiers de beignets….

J’ai multiplié les ingrédients de la recette ci-dessous par 2.

Ingrédients :

  • 150 g de lait ½ écrémé
  • 2 sachets de levure déshydratée ou 1 cube de levure fraîche
  • 500 g de farine t55
  • 50 g de sucre semoule
  • 3 œufs
  • 100 g de beurre ramolli (j’utilise du Planta fin)
  • 1 pincée de sel

IMG_0858

Préparation :

Pour ceux qui ont un robot qui chauffe style Thermomix : mettre le lait et la levure dans le robot et chauffer 2 mn à 37° vit .2
Pour les autres : faire tiédir le lait dans une casserole puis rajouter la levure, laisser reposer quelques minutes.

Rajouter tous les ingrédients dans le robot et pétrir pendant 2 à 3 mn jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé à la pâte. (dans le Thermomix : 2 mn mode pétrin)

Sortir la pâte du robot et la mettre à lever dans un grand saladier couvert d’un torchon pendant 1 heure (dans un endroit tiède : moi je fais lever près du poêle en hiver)

Ensuite, abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur environ 1 cm d’épaisseur (plan de travail fariné)

Découper les beignets avec un emporte-pièce rond ou un verre d’environ 6 cm de diamètre.

IMG_0860

Laisser lever les beignets pendant environ une demi-heure.

Les faire frire dans une friteuse pendant environ 1 à 2 mn de chaque côté.

Les égoutter sur du papier absorbant, puis les rouler dans du sucre semoule mélangé de cannelle.

 IMG_0863

carnaval

 

Publicité
Commentaires
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Publicité
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Visiteurs
Depuis la création 100 490
Archives
Newsletter
Publicité