Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Derniers commentaires
25 novembre 2013

Un dessert tout rose !!

 

DSC_0263

Pour mon dessert tout rose, j’ai fait une compote pommes-banane-framboises : Je ne vous mets pas la recette car je pense que chacun sait faire une compote (avec env. 1 kg de pommes + 1 banane + quelques framboises congelées quand ce n’est pas la saison sinon on peut les mettre fraîches bien sûr + sucre + sucre vanillé)

 Les enfants ont addddooooorrrréééééé !!!!!!!!!!!!

Mon cake rose

Ingrédients :

4 œufs
250 g beurre ramolli
250 g sucre
le zeste d’une orange
2 càs de Cointreau
250 g farine
½ paquet de levure chimique
colorant rouge
arôme fraises tagada

Dans un saladier, battre le beurre + le sucre + le zeste + les jaunes d’œufs. Rajouter le Cointreau. Puis la farine tamisée avec la levure.

Battre les blancs en neige ferme et incorporer délicatement à la pâte avec une spatule.

Verser les ¾ de la pâte dans un moule à cake normal ou dans un moule flexipan pour 4 petits cakes (c’est celui que j’ai choisi – voir photo ci-dessous)

Dans le quart de pâte qui reste on rajoute quelques gouttes de colorant rouge jusqu’à obtenir une belle couleur rose. Puis rajouter quelques gouttes d’arôme « Fraises Tagada ».

On peut, bien-sûr, préparer la pâte au Thermomix.

Verser la pâte rose par-dessus le reste de la pâte. Tremper une pointe de couteau dans de l’huile et tracer un petit sillon au milieu comme je l’avais expliqué ICI.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 40 mn (à mi-temps je baisse le four à 170 °.

flexipan 4 cakes

 

bon appetit2

Publicité
Commentaires
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Publicité
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Visiteurs
Depuis la création 100 475
Archives
Newsletter
Publicité