Trouvée sur un site portugais : ICI

Ingrédients :

20 G DE ROMARIN DESHYDRATE

20 G DE  BASILIC DESHYDRATE

20 G D'ORIGAN DESHYDRATE

20 G DE SEL DE MER

Recette :

Mélanger soigneusement tous les ingrédients et les transvaser dans un bocal en verre.

le sel à base de plantes est plus savoureux et bien meilleur pour la santé que le sel commun !

A utiliser comme du sel ordinaire.

 

Sal de ervas - Cura pela Natureza - Editado

 

Bienfaits du sel aux herbes :

Santé pour tout le monde !

Une faible concentration de sodium et l'utilisation des herbes et plantes médicinales font que ce sel apporte une très bonne santé et peut être utilisé par tous, même par ceux qui souffrent d'hypertension artérielle.  (bien sûr, tout excès est nuisible !!)

Les herbes qui composent ce sel sont très bénéfiques pour la santé :

- le romarin est stimulant, favorise l'activité mentale (mémoire), le coeur, les nerfs, combat le stress et l'anxiété. 

- le basilic est riche en magnésium, fer, calcium, potassium et La vitamine C. 
En raison de la présence de magnésium, il améliore la santé du système cardiovasculaire, car il stimule les muscles et les vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine et réduit le risque d'arythmies cardiaques.  
Il contient des flavonoïdes qui protègent les structures cellulaires, les chromosomes de rayonnement et contre les effets des radicaux libres. 
Il est également anti-inflammatoire, stimulant digestif, sédatif, et prévient les problèmes digestifs dans les infections intestinales.

- l' origan a une activité antioxydante élevée, car il contient de l'acide phénolique et de flavonoïdes, et a des propriétés antimicrobiennes, qui le rend bon pour aider à préserver les aliments. 
Entre autres choses, il prend en charge un estomac sain et la bile, sédatif, antiparasitaire, expectorant, diurétique, carminatif, sudorifique, soulage les douleurs rhumatismales, stimule le système nerveux et l'appétit.

Pour en savoir plus : http://www.curapelanatureza.com.br/2013/10/receita-de-sal-de-ervas-saudavel-para.html#sthash.3ykenDRz.dpuf

 

hello kitty