29 mars 2013

2 jolis sacs très" girly" pour l'anniversaire de Clara et de Anna !!!

Sur le même modèle que mes derniers sacs "à tout" que j'avais réalisés avec du tissu d'ameublement, voilà deux sacs "à doudous" en cotonnades fraîches et gaies !!! J'ai fait ces sacs pour le troisième anniversaire d'Anna et de Clara  !! Je vais leur faire des trousses assorties pour pouvoir emmener leurs crayons et leurs feutres lorsqu'elles iront chez leurs grand'parents ou chez leurs nounous à la rentrée !!!
Posté par Jamp_pease à 20:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mars 2013

Gâteau Surprise par Audrey

  Faire une génoise : 125 g sucre4 oeufs50g de beurre125 g de farine8 g de levure chimique 1. mélanger les oeufs + le sucre2. puis ajouter le beurre fondu3. ajouter la farine+la levure ... cuire 30 minutes à 180 °  2e étape : couper la génoise en deux ... et mettre soit de la confiture, soit du nutella, soit de la crème patissière ... moi j'ai fait une crème patissière  3e étape :faire fondre du chocolat et badigeonner tout le gateau (au dessus + de coté)puis mettre rapidement... [Lire la suite]
Posté par Jamp_pease à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2013

Drap de bain et peignoir bébé

C'est une commande que je viens de termimer ! Le drap de bain est simplement brodé à la machine. Le peignoir bébé a été réaliser à partir d'un drap de bain pour qu'il soit de grande taille car habituellement, dans le commerce on n'en trouve que des petits pour nourrissons (80 x 80) et là il fait un peu plus d'un mètre par un mètre. J'ai même fait le biais moi-même et l'ai brodé à la machine.  
Posté par Jamp_pease à 00:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mars 2013

Voici un délicieux gâteau aux pommes qui ne demande que 20 minutes de cuisson

Audrey nous propose un très bon gâteau !!   Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Pour 8 personnes - 3 pommes - 125 g de farine - 180 g de sucre - 100 ml d'huile - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé 1) Peler les pommes et les couper en gros morceaux. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). 2) Dans une jatte, battre les 180 g d sucre et le sucre vanillé avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 3) Tamiser la farine et... [Lire la suite]
Posté par Jamp_pease à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2013

Voila un petit film... "Le fil sous toutes ses coutures !!"

  Voir la vidéo  ICI
Posté par Jamp_pease à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2013

Un petit âne en tissu

Je viens de le finir !  Coucou Audrey, merci pour ton aide !
Posté par Jamp_pease à 19:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2013

Des p'tits sacs, des p'tits sacs, toujours des p'tits sacs

Et en voilà 2 de plus !! Toujours d'après un tuto de "yakafaire" que je remercie pour ses inombrables idées !! Le sac "coeurs" avec sa petite poche intérieure. Un petit détail ... L'intérieur. Le voilà à l'envers : très pratique pour le rangement, il ne prend pas de place !   Le sac "petits bateaux" Celui-ci est un peu plus grand que les précédents.
Posté par Jamp_pease à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2013

Un petit clin d' œil à l'Asinerie (au point compté)

Ça fait déjà un certain temps que je l'ai brodé et que je l'avais suspendu au chalet de l'asinerie. Je profite d'un 'lavage-repassage' pour vous le présenter !!  
Posté par Jamp_pease à 14:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mars 2013

Couvre-lit

Comme je l'avais déjà évoqué dans un autre article, j'envisage de créer un couvre-lit (de grande taille : 260 cm x 240 cm). Le thème : les abécédaires avec quelques coeurs Le principe : Assemblage de divers blocs à la façon d'un patchwork. Ils seront reliés par un tissu de fond en faux-uni. Les couleurs : beige, gris, lin, blanc et une touche rosée. Voilà les premières pièces : Je les publierai au fur et à mesure de leurs réalisations.
Posté par Jamp_pease à 01:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mars 2013

Un petit sac sympa qui peut aussi servir de vanity

J'aime beaucoup ce tissu - style "fifties" pour l'extérieur et doublure bleue Les poignées ont été réalisées avec la ceinture (inutile) d'une tunique ! Pour un résultat plutôt réussi ......... le coup d'essai s'est mué en coup de maître !! mdr  
Posté par Jamp_pease à 01:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,