Aimé a trouvé en Allemagne un dosseret en bois qui normalement se fixe sur une luge en bois mais qu’il a adapté (avec l’aide de Dominique, un ami de l’asinerie) pour faire un siège enfant destiné à être fixé sur un bât lors des randonnées avec les ânes …

Auparavant les parents emportaient souvent leur poussette pour transporter les enfants ce qui pouvait poser problème sur des sentiers pas toujours très bien nettoyés !

Nous avons donc réalisé ce prototype : qui n’est pas encore totalement au point.

Pour la garniture, j’ai utilisé du simili cuir violet et vert anis. Le coussin de l’assise (violet) est parfait mais le vert (celui du dos) n’est pas assez haut. Lors des essais, on s’est rendu compte que les enfants se cognaient un peu contre le bois. Je vais donc essayer de trouver un moyen pour le relever à l’arrière.

SAM_0972

SAM_0974

SAM_0977

J'avais relevé le gabarit avec du papier journal.

SAM_0976

Pas facile à réaliser, l'arrondi à l'avant du coussin !

SAM_0993

SAM_0990

SAM_0981

SAM_0988

SAM_0986

Et voilà notre petit clown testeur !!!!!!!

SAM_0991

SAM_0992

Nous avons également commencé à broder les tapis de selle, les "bandanas" que nous mettons autour du cou des ânes lors des animations dans les villes et villages environnants et nous avons également en projet de personnaliser toutes les vestes (bleues) que portent les membres de l'Association lors de ces mêmes animations !!

 

 

 randonner-avec-un-ane

 

Je viens de refaire le coussin vert pour amener une protection plus efficace au niveau du dos et voilà ce que ça donne !

SAM_1101