Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Derniers commentaires
1 août 2012

Le roman… La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt, chez JC Lattès

Voilà un roman que j'ai lu d'une traite, hier ..... (pas fait grand chose d'autre...)

En résumé : Une mercière d’Arras, petite souris à la vie ordinaire, touche le jackpot au loto. C’est le début de ses ennuis. Voilà pour la trame générale de ce roman. Mais l’une des bouées de secours du personnage principal, c’est son blog : dixdoigtsdor. (l’extension n’est pas précisée). Un blog, une boutique en ligne, une petite entreprise qui se développe et une communauté d’internautes qui se soudent. Voilà pour le portrait d’une blogueuse presque malgré elle. Rien que pour découvrir un roman qui se termine par sept mails, ça mérite le détour

 

J'ai aimé ce roman avec ses personnages simples qu'on peut rencontrer dans notre vie de tous les jours. 

Cette lecture fait réfléchir aux relations que nous entretenons avec notre entourage, à la confiance que nous attachons aux personnes qui nous entourent... Et si nous étions à sa place, comment nous comporterions nous ? Comment se comporteraient nos proches ? 

Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui se lit très rapidement et qu'on ne peut pas reposer dès lors qu'on l'a commencé !

la liste de mes envies

 

Publicité
Commentaires
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Publicité
Des Idées plein la tête, des ouvrages plein les doigts
Visiteurs
Depuis la création 100 400
Archives
Newsletter
Publicité